*Café des Allée Montagnac/Lède in november

A noter : Horaires d’hiver : A partir de Novembre, le café sera fermé les lundi, mardi et mercredi, le reste de la semaine ne change pas. Ceci jusqu’aux beaux jours de 2020 sauf événements ou soirées exceptionnels. 
Restauration : Le café vous propose des huîtres tout l’hiver, sans oublier les assiettes de charcuteries ou fromages. La cuisine étant opérationnelle, nous sommes à l’écoute de vos demandes si vous souhaitez organiser un repas.  

Dépôt de pain : Tous les jeudis après midi, le Café des allées reçoit du pain en provenance de la boulangerie de Blanquefort sur Briolance.  Uniquement sur commande à faire sur place ou par téléphone avant le mercredi 14h au 05 53 70 18 95. Voir la liste des pains proposés en pièce jointe. 
Épicerie ambulante : Vous trouverez également tous les jeudis à partir de 14h30 devant le café ou su la place, l’épicerie ambulante Vrac & Shop qui propose des produits secs en vrac (apportez vos contenants). 
Jeudi 14 Novembre à partir de 11 heures : Coiffure au CaféSylvie, coiffeuse professionnelle, vous propose ses services sur rendez-vous.Coiffure hommes, femmes et enfants.Tél : 05 53 70 18 95
Vendredi 15 Novembre à partir de 21h : Musiques du Niger avec BoubéBoubé, musicien, chanteur, compositeur, de nationalité franco-nigérienne, puise son inspiration entre la France et le Niger.
Comme disent les touaregs : ” la terre n’a pas de frontière, la liberté est un droit”.
Depuis 15 ans sur les routes avec sa caravane, il joue dans de nombreuses formations et fait des rencontres de tous genres. Il fait aussi des concerts dans les bars, marchés gourmands et festivals en région Aquitaine (Lot et Garonne, lot, Dordogne, Toulouse, Bordeaux).
Aujourd’hui, il repart vers d’autres horizons et chante en langue Hawssa du Niger, en Français et en Anglais. Avec la musique de ses racines Africaines, dans ses chansons, tout peut être abordé : l’amour, la guerre, la famille, les relations humaines …
Participation libre mais nécessaire.
Restauration possible sur place : Olivier vous propose un plat chaud selon l’inspiration du jour. 
Vendredi 22 Novembre à partir de 21h : Spectacle de Bruno RAPIN« L’ANTHROPOLOGIE POÉTIQUE D’UN ABORIGÈNE DES COTEAUX »
de et avec BRUNO RAPIN , chansons et histoires.Les fraises, hors sol ou de plein champ, s’interrogent et se révoltent. Soudain le coq devient un emblème gênant pour les voisins tandis que les cloches, au faîte des églises ou pendues au cou de belles vaches sont sujettes à débat.
Ces clochers qu’ils ré(ai)sonnent ou non, sont les symboles d’un rugby disparu tandis que les orchestres de râpes descendent en droite ligne des charivaris.
L’aborigène des coteaux est un spectacle de café-théâtre pour prouver que la ruralité est à l’avant-garde de la modernité.
Chansons et histoires à ne pas dormir debout mais écouter assis, guitare, banjo, ukulélé, tuyaux, covers gongs, cloches, grelots, boites à meuh sont au programme d’un spectacle où les aller-retours entre l’artiste et le public sont nombreux et presque toujours imprévisibles !!
En poésie et tendresse, cette anthologie poétique prétend proposer un tour du monde de l’âme humaine, du désert Australien au pays des Sames au-delà du cercle polaire en passant par le Lot et Garonne et les îles Tuamotou… !!Participation libre mais nécessaire.

Restauration possible sur place à partir de 19 heures avec Flo et sa cuisine nature bio et locale.Dimanche 24 Novembre à partir 16 h : 5ème rencontre du J.E.U.

Que za co !! 
Le JARDIN D’ÉCHANGE UNIVERSEL, communément appelé le JEU, est une monnaie comptable autogérée.

Monnaie : un moyen d’échange multilatéral, différé, écrit.
Comptable : dont les accords chiffrés sont inscrits dans un carnet JEU individuel.
Autogérée : administré par l’individu lui-même.

Le JEU est une monnaie souveraine parce qu’elle ne relève d’aucune autorité autre que celle des JEUeurs en cause. Il permet un échange vrai qui consiste à donner une chose (un objet, un service, une fleur, un pot de confiture, un sourire)) et à en recevoir une autre en contrepartie. Autogéré, il fait appel à la responsabilité de chaque JEUeur. De plus, il est universel, parce que son unité de base est la minute, une valeur égale partout sur la planète. C’est une monnaie sans frontière.
Le JEU est un partenariat sans centre ni structure qui favorise l’enrichissement de la communauté et le rapprochement des individus. Ce nouveau type de monnaie a été conçu et mis en place par feu Daniel Fargeas, du Sud de la France, en 1998. Il a commencé à être utilisé au Québec, en Estrie, l’année suivante.et aujourd’hui dans de nombreux pays autour de la planète… Venez participer à la prochaine rencontre du groupe local 47 du JEU (Jardin d’Echange Universel) et rencontrer les autres JEUeurs locaux dans une ambiance d’échange conviviale et ludique !! Vous pouvez amenez avec vous ce que vous souhaitez échanger ( fruits/ légumes/ habits …..)  
https://www.facebook.com/Jardin-dEchange-Universel-groupe-local-47-348340929189606/https://www.facebook.com/events/332936347529514/
Vendredi 29 Novembre en soirée :Boeuf musical / Jam session.Petit Bœuf entre amis ! 

Echanges, partages, improvisations ! 
Amenez vos instruments, partitions,….
Venez partager ou écouter un moment musical.  Restauration possible sur place.Merci et à bientôt.Aurélie et Olivier
Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations du café des allées, répondez à ce message en précisant “Désinscription”. Merci
Café des Alléesle bourg 47150 Montagnac sur LèdeTél : 05.53.70.18.95Email : cafedesallees47@gmail.comFacebook : www.facebook.com/CafeDesAlleesMontagnac

Reageren is niet mogelijk